Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Le MINI Coupé Concept : place au biplace

50 ans après le lancement commercial de la Mini classique, la marque lèvera le voile sur un premier concept, Mini Coupé, lors du Salon de Francfort qui se tiendra du 17 au 27 Septembre 2009.

Ce biplace fait 3,71 m de long pour 1,68 m de large et 1,35 m de hauteur. Il affiche un profil à la fois compact et musclé. Il adopte une ligne bien plus sportive que celle de la berline. Il paraît étonnamment bas et se présente ainsi comme un représentant particulièrement dynamique de la famille MINI.
Mini Coupé adopte un pare-brise incliné plus fortement. Elle présente un capot moteur aux contours équilibrés caractérisés par des galbes généreux, de grands phares, une calandre aux formes homogènes et une large prise d’air inférieure. Elle se coiffe d’un toit en aluminium. Elle est munie d’un volume de chargement supérieur à celui de la Mini conventionnelle : 250 dm3, au lieu de 160 dm3. La répartition des charges sur essieux est équilibrée. Son centre de gravité a été abaissé. La construction légère extrême rend le biplace exceptionnellement agile.

L’intérieur de la MINI Coupé Concept est agrémenté d’un volant sport à trois branches, gainé de cuir et doté de touches multifonctions. Le compteur de vitesse est intégré dans la partie supérieure de la console centrale.
Deux montres Chronoswiss sont disposées à droite et à gauche du compte-tours. La première est un pur chronomètre permettant de mesurer les temps au tour, alors que la deuxième est une montre des plus classiques affichant l’heure.

Sous son capot, l’étude dispose du moteur le plus puissant actuellement disponible pour une MINI. Il s’agit du moteur 1,6 litre suralimenté par turbocompresseur Twin Scroll. Le quatre cylindres débite 155 kW (211 ch) et un couple maximal de 260 Newtons-mètres pouvant même brièvement passer à 280 Newtons-mètres grâce à la fonction overboost.

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers