Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Kalthoum Sarraï, la Super Nanny d’origine tunisienne de M6, est décédée

Article réservé aux abonnés

[sharethis-inline-buttons]

L’animatrice d’origine tunisienne de la chaîne M6, Cathy Kalthoum Sarraï, alias « Super Nanny », est décédée dans la nuit de mardi à mercredi, 20 janvier 2010, emportée par un cancer de poumon à l’âge de 47 ans, a annoncé l’AFP.
Son agent Amir Zogib a indiqué, ce matin, dans un communiqué diffusé par la chaîne française M6 : « Nous avons le regret de vous informer du décès cette nuit de Cathy Sarraï, plus connue sous le nom de Super Nanny, des suites d’une maladie ».

M6 s’est dit attristée par la disparition de « Super Nanny ». Dans son communiqué, la chaîne dit, dans avoir «appris avec grande tristesse le décès cette nuit de Cathy Sarraï (…) qui incarnait Nanny depuis 2005 (…) L’ensemble des collaborateurs de M6 s’associe à la douleur de sa famille et de ses proches dans cette épreuve, une soirée spéciale, sur M6, lui sera dédiée samedi soir ».
Du côté de la production de l’émission, l’information est aussi tombée ce mercredi matin, et «tout le monde est sous le choc». Aucun commentaire n’est fait pour le moment, mais Fremant le Media, la maison de production de l’émission, fait part de sa «très grande tristesse».

D’origine tunisienne, Kalthoum Sarraï de son vrai nom, est née le 25 septembre 1962 à Tunis dans une famille de 7 frères et sœurs. Fiancée à 14 ans et mariée à 16 ans, elle est arrivée en France en 1979. Nurse professionnelle, diplômée de puéricultrice et psychologue pour enfants, Cathy Sarraï avait été révélée en 2005 avec la version française de « Super Nanny », concept britannique acheté par la chaîne M6 (audience moyenne : 3,7 millions de spectateurs). Parmi les programmes phares de M6, l’émission est également diffusée en Belgique sur la chaîne RTL.

«Super Nanny», elle-même mère de trois enfants, aidait des parents en perte d’autorité face à des enfants très difficiles. Des dizaines de familles ont bénéficié de ses conseils. Au printemps 2008, elle anime à la télévision tunisienne d’autres émissions de coaching parental, Insahni (Conseillez-moi) puis Ech Naâmil (Que ferai-je ?) sur la chaîne Hannibal TV. En 2009, elle a participé au clip de Christophe Willem pour son single Berlin et tourné dans la publicité pour la console Wii de Nintendo avec un autre animateur de M6, Stéphane Rotenberg.
Kalthoum Sarraï, la star du coaching parental, avait publié trois livres depuis 2006, deux guides et une autobiographie. Finis les cours de bonnes manières. Elle ne vous aidera plus à élever vos enfants.

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Contenus Sponsorisés

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *