Le POP Concept est la vision de la mobilité de demain de Kia, placé sous le signe de l’électrique pour le Mondial de l’Auto Paris de 2010.
Le concept Kia POP séduit par ses surfaces vitrées ovoïdes. Il fait 3 m de long, se positionnant entre Renault Twizy (2,30 m) et une Peugeot iOn ou autre Citroën C-Zero (3,40 m).
Le véhicule pose toutefois quelques jalons stylistiques intéressants : la vitre latérale en forme de gélule inclinée à 45°, les masques de phare en boomerang, le bouton d’ouverture du coffre imitant une enceinte de haut-parleur, la banquette qui longe 3 places à l’intérieur, etc.
Pour plus d’information sur les prétentions mécaniques et l’autonomie de ce concept, il faudra attendre le Mondial de l’Automobile 2010.
Notons cependant qu’il y a peu de chance que le POP Concept soit produit en séries car son industrialisation pose quelques contraintes au niveau des carrosseries en rondeur alors que les jantes 19 pouces du modèle ne favoriseront pas la consommation.
Kia POP Concept, le véhicule qui bouscule les a priori
Subscribe to Our Newsletter
Keep in touch with our news & offers










