Dans un communiqué, rendu public samedi 24 juillet 2010, l’Union générale des Travailleurs Tunisiens prend acte de la décision d’augmentation du SMIG et du SMAG, mais critique les « hausses des prix de certains produits de consommation, notamment ceux de base dont les céréales et dérivés : pain et semoules ».
La centrale syndicale exprime, dans le même communiqué, « sa vive préoccupation face à ces hausses, ce qui va se refléter négativement sur le pouvoir d’achat des salariés » tout en indiquant que « la préservation du pouvoir d’achat, en ces temps de récession économique mondiale, constitue une des conditions essentielles pour garantir l’équilibre de l’économie nationale ».
Le communique conclut en mettant l’accent sur « la nécessité de privilégier le volet social dans le traitement de la situation économique en cette période d’entre deux négociations, et ce à travers le dialogue continu et constructif et la concertation à propos des différentes problématiques imprévues afin de limiter le cycle de l’inflation… »










