Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Tunisie – 3,2% d’inflation pour les deux premiers mois de 2011

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

    Selon les chiffres publiés par l’Institut national des statistiques (INS), l’indice des prix à la consommation familiale pour le deux premiers mois de 2011 en Tunisie a augmenté de 3,2% par rapport à la même période en 2010.

    L’indice a enregistré la plus forte progression au niveau du secteur de la restauration et de l’hôtellerie (6,3%).Les hausses ont touché, notamment, les prix de l’habillement et chaussures et du transport (3,6%), des produits alimentaires (3,3), de l’ameublement et équipement ménager(2,7%), des loisirs et de la culture et de la santé (2%), de l’enseignement (1,7%) et du tabac (1,5%).
    Le seul secteur qui a enregistré une baisse des prix est celui des communications avec -1,1%.
    L’indice qui regroupe les prix de l’eau, de l’électricité, du gaz et du logement a enregistré une hausse de l’ordre de 3,9%.

    Notons qu’entre le mois de janvier 2010 et février de 2011, la hausse des prix la plus importante a été enregistrée dans l’indice qui regroupe les prix de l’eau, de l’électricité, du gaz et du logement (+0,2%) alors que la baisse la plus forte a été enregistrée dans les prix de l’habillement et chaussures (-5,4 %).

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *