Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Les PTT renaissent de leurs cendres grâce à l’UGTT

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

    Les PTT, on les connaissait sous la forme Poste, Télégraphe et Télécommunications. Désormais, on va devoir s’habituer à la nouvelle désignation de ces initiales ancrées dans les mémoires des plus anciens et qui signifieront Parti des Travailleurs de Tunisie.
    L’initiative revient à Abdeljelil Bédoui, grande figure de l’UGTT proposé au tout premier gouvernement de l’après 14-Janvier.

    Malgré son arrivée tardive, le PTT devrait rapidement occuper une place importante de la scène politique tunisienne.
    Il pourrait, en effet, être comparable au parti travailliste britannique et compter, dès lors, sur les 500.000 membres de l’UGTT.
    De fait, cette très large base d’adhérents permettra au PTT de concurrencer sérieusement les forces politiques présentes actuellement dont les plus importantes sont Ennahdha, le PDP et Ettajdid.

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *