Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Tunisie – Les plages où il fait bon nager

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

    Le secrétariat d’Etat à l’Environnement a décerné récemment son label « Pavillon Bleu » à quelques municipalités et hôtels et un port de plaisance. Un pavillon décerné en catimini quasiment, alors que le sujet aurait dû être largement médiatisé afin d’inciter les autres mairies à suivre l’exemple, les sensibiliser sur les sujets environnementaux et informer le public de ce label et de son impact sur leur vie.

    Les villes ayant reçu ce label sont Tabarka, Korba, Dar Alouch, Kélibia (2), Menzel Hor, Chebba, Djerba, Midoun et Menzel Témime.
    Bekalta et Hammam Ghezaz ont, par ailleurs reçu des certificats de bonne gestion dans le domaine de l’environnement.
    Les hôtels primés sont l’Africana Manar (Hammamet), Aziza Méditerranée (Hammamet) et le Yadis Djerba. Quant au port de plaisance, il s’agit de celui de Yasmine Hammamet.

    L’octroi de ce label repose sur quatre axes : l’information, la sensibilisation à l’environnement, l’installation d’équipements de sécurité et de services, la gestion de l’environnement et le contrôle des eaux de la mer.

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *