L’Assemblée des Régions d’Europe a inaugurée, lundi 19 septembre 2011, une représentation permanente à Tunis.
Cette action vient suite à la signature d’un protocole d’accord avec le ministère tunisien du Développement régional.
Michèle Sabban, présidente de l’Assemblée des Régions d’Europe, a déclaré à cette occasion qu’à travers cette présence en Tunisie, l’assemblée pourra accompagner le pays, pas à pas, dans sa mise en œuvre d’un véritable processus de décentralisation.
«Cette représentation permanente facilitera l’organisation d’échanges et de projets de partenariat concrets entre les régions tunisiennes et nos membres, tels que l’aide à l’insertion professionnelle de jeunes tunisiens, via leur accueil par des régions européennes membres de l’ARE » a-t-elle conclu.
Le responsable de la représentation permanente de l’ARE en Tunisie, Sandro Fratini, a souligné, pour sa part, que cette initiative permettra de faciliter la coopération entre régions européennes et gouvernorats tunisiens. « Elle sera le trait d’union entre les régions pour l’élaboration de projets de coopération décentralisée et transfrontalière capables d’élever les régions tunisiennes au niveau européen », ajoute-t-il.










