Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Négociations houleuses entre Abbou et des représentants du gouvernement

Des témoins oculaires nous ont rapporté que Mohamed Abbou, ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de la Réforme administrative, était hier lundi 16 janvier, en compagnie d’Abdelwaheb Maâtar, ministre de l\’Emploi et de la Formation professionnelle et Houcine Jaziri, secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires sociales chargé de l’Immigration.
La rencontre s’est faite dans un petit restaurant à El Manar et la discussion était houleuse et on pouvait constater une grande tension et des éclats de voix, notamment de la part de M. Abbou qui avait exprimé son mécontentement à propos des prérogatives qui lui ont été attribuées pour son département. Rappelons que M. Abbou avait menacé de démissionner et que le gouvernement a réussi à reporter la décision définitive dudit ministre au mercredi 18 janvier dans l’espoir que les pourparlers engagés aboutissent à un compromis satisfaisant pout les différentes parties.

C’était donc, dans ce restaurant que les discussions ont eu lieu. Les témoins ont, également, rapporté que M. Jaziri, probable médiateur au nom d’Ennahdha, prenait note au fur et à mesure que les pourparlers avançaient, jusqu’à en remplir deux feuillets. Ces discussions seraient à l’origine de ce report de l’échéance de la décision.
Et le suspense continue …

D.M

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers