Mustapha Ben Jaâfar, invité sur plusieurs médias, ne semble pas accorder beaucoup d’importance aux journalistes, ni aux engagements qu’il prend avec eux. Programmé pour être l’invité de la radio Express FM, hier, jeudi 26 janvier 2012, il a fait savoir, au dernier moment, qu’il avait d’autres priorités, sans spécifier lesquelles et a retardé ce rendez-vous pour ce matin, vendredi 27 janvier 2012. Notons qu’il était également attendu sur Shems Fm hier, en fin d’après-midi, mais aucun détail ne nous est parvenu sur les raisons de son désengagement.
Mais ce matin encore, Mustapha Ben Jaâfar était aux abonnés absents et, pour le remplacer, il envoie son homme de main… son bras droit plutôt, Khelil Zaouia, pour se prêter à la lourde tâche de la langue de bois médiatique. « Il n’y a aucun problème au sein d’Ettakatol », répète inlassablement M. Zaouia. Pourtant, le journaliste d’Express Fm n’a pas manqué d’informer les auditeurs que l’absence de Mustapha Ben Jaâfar était justement due aux rebondissements récents au sein d’Ettakatol et qu’il attendra le conseil national prévu ce week-end pour annoncer la restructuration du parti, avant de respecter ses engagements auprès des différents médias.
L’émission « Expresso » était annoncée comme un pas vers la « démocratie participative », y compris sur les pages officielles d’Ettakatol, car Mustapha Ben Jaâfar devait répondre aux questions des auditeurs. Pour la participation à la démocratie, il faudra donc attendre, le président de l’Assemblée constituante n’est pas encore prêt.










