Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

L’expulsion de l’ambassadeur s’est faite dans le respect des procédures diplomatiques, selon la présidence

 

Présent lors du journal de 20 heures de la télévision nationale, Adnène Mnasser, porte-parole de la présidence déclare que la décision prise par le gouvernement d’expulser l’ambassadeur syrien en Tunisie n’était pas hâtive et qu’elle a été prise en totale concertation avec les parties concernées (président de la République et gouvernement), « procédure normale et naturelle dans une démocratie ».


En effet, « la majorité des partis politiques » aurait appelé à « prendre une position claire et forte concernant la situation en Syrie ».

Toujours selon le porte-parole de la présidence, cette décision aurait été prise « dans le respect des procédures diplomatiques ». Adnène Mnasser a également affirmé que « la présidence de la République et le gouvernement sont habilités à prendre de telles décisions conformément au projet d’organisation provisoire des pouvoirs ».

Quant à la situation des ressortissants tunisiens en Syrie, Adnène Mnasser se veut rassurant, non en affirmant que « Dieu protégera nos ressortissants tunisiens » comme déclaré par Hamadi Jebali, mais en déclarant que le nombre de tunisiens résidant en Syrie est « volontairement exagéré », que la majorité aurait « rejoint la Tunisie depuis le début des derniers événements en Syrie » et que « l’ambassade tunisienne serait en contact avec les restants ».

 

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers