Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Tunisie – Grève générale à Sidi Amor Bouhajla (Kairouan)

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

    Une grève générale a été observée samedi 12 mai dans l’ensemble des établissements publics et les administrations de Sidi Amor Bouhajla, à l’exception des boulangeries et des dispensaires.

    Ce mouvement vient en signe de protestation contre « la dérive sécuritaire et l’absence des attributs de développement et d’opportunités d’emploi dans la région », a rapporté un correspondant de l’agence TAP.

    Le président de l’association « dignité » de Sidi Amor Bouhajla, Najib Selmi a indiqué que les agents et les cadres sécuritaires dans la région ont organisé, avec l’appui des représentants de la société civile, un sit-in pour revendiquer le droit à l’emploi.

    La délégation de Sidi Amor Bouhajla a été marquée, mercredi soir, par l’assassinat d’un policier, suite auquel le syndicat des forces de l’ordre à Kairouan a décidé l’organisation d’un sit-in dans la région appelant à l’adoption d’une loi pour les protéger.

    Le syndicat national des forces de l’ordre a appelé ses adhérents à porter, pour trois jours, un brassard noir à partir du vendredi pour protester contre « les atteintes répétées et permanentes contre les agents des forces de l’ordre ».

    Une marche de protestation des agents de l’ordre est prévue dimanche à Tunis et dans différentes régions du pays pour attirer l’attention des autorités sur « les dangers qui menacent les agents de l’ordre qui sont désormais la cible de règlement de compte », précise un communiqué du syndicat national des forces de l’ordre.

     

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *