Dans une déclaration à Mosaïque Fm, aujourd’hui, vendredi 13 juillet 2012, le chef du gouvernement Hamadi Jebali revient sur la décision de limogeage du gouverneur de la BCT, Mustapha Kamel Nabli en déclarant : « Ce n’est pas le changement de la personne qui importe, même si certains pourront l’exploiter à des fins politiques. Un changement s’impose afin d’instaurer un meilleur milieu pour les affaires, mais doit passer par le cadre avant les personnes ».
Et d’ajouter « Ce n’est pas la personne du gouverneur de la BCT qui pose problème mais notre capacité à assurer un meilleur cadre pour les affaires. Nous devons dépasser la personne pour nous intéresser à la politique. Nous avons de nombreux aspects négatifs à améliorer, et ce n’est pas la personne du gouverneur elle-même qui influera sur notre besoin d’ouverture et de révision des lois ».
Un message équivoque et ambigu qu’on ne peut interpréter dans un sens ou un autre et qui laisse la porte ouverte aux interprétations. Comprenne qui pourra…
Rappelons que Lotfi Zitoun, conseiller auprès du chef du gouvernement chargé du dossier politique, a annoncé mercredi 11 juillet, le report du limogeage de Mustapha Kamel Nabli, tant que la décision de l’Assemblée n’a pas été prise.
L’Assemblée constituante prendra sa décision, mardi prochain, 17 juillet 2012.