Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Moncef Marzouki en visite en Uruguay (vidéo)

Après les Etats-Unis, où il a participé à la 67ème session de l’Assemblée générale de l’ONU, et le Pérou, le président tunisien Moncef Marzouki a atterri, aujourd’hui mardi 2 octobre 2012, en Uruguay où il a rencontré le président José Mujica.
Et selon un communiqué officiel de la présidence de la République, la rencontre entre les deux présidents a porté sur la nécessité d’établir une coopération Sud-Sud et, plus particulièrement, entre la Tunisie et l’Uruguay, deux pays ayant souffert de la répression dictatoriale et passant par une période de transition démocratique.
Surnommé Pépé par les Uruguayens, Mujica partage plusieurs points communs avec Marzouki : tous les deux ne portent pas de cravate, tous les deux ont promis de reverser une partie de leurs salaires aux pauvres (Mujica a promis de reverser 90%), l’un cherche à intégrer le Mercosur, l’autre l’UMA et tous les deux sont contre les idées préétablies. Ironie du sort, l’AFP a traité l’un d’iconoclaste et l’autre de « tartour » signifiant personnage insignifiant.

R.B.H.

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers