Le chef du gouvernement tunisien, Mehdi Jomâa, a prononcé un discours à l’Université Dauphine en début d’après-midi du 28 avril 2014. M. Jomâa a rappelé la nécessité d’investir en Tunisie vue la situation délicate du pays et ses spécificités. Il a également déclaré que la Tunisie était une "Start-up Démocratie". Mehdi Jomâa a ajouté que le processus en Tunisie n’était pas linéaire et qu’il y aurait du retard pour les élections. Toutefois, ces dernières se tiendront dans les délais.
Le chef du gouvernement a souligné l’importance de la diaspora tunisienne. Il a rappelé que lui même en faisait partie comme certains ministres et il les a incité à contribuer en déclarant : "N’attendez pas que le gouvernement fasse tout, il n’en est pas capable". Mehdi Jomâa a également incité la diaspora à la souscription des contributions pour aider à combler le déficit commercial.
Taoufik Jelassi, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et des Technologies de l’information s’est chargé de répondre aux questions car Mahdi Jomâa a dû quitter la salle pour des obligations médiatiques.
Plusieurs personnalités étaient présentes lors de ce discours à l’instar de Saïd Aïdi, membre de Nidaa Tounes, Mohamed Frikha, PDG de Syphax Airlines et Elyes Jouini, expert et professeur au sein de l’Université, Tarak Ben Ammar et Wided Bouchamaoui, président de l’UTICA. Au cours de cette rencontre, Mehdi Jomâa a obtenu la médaille de l’Université.










