Lors d’un point de presse, tenu aujourd’hui, dimanche 29 mars 2015, le ministre de l’Intérieur, Najem Gharsalli est revenu sur l’opération menée par les unités spéciales de la garde nationale à Sidi Aïch à Gafsa et qui a fait neuf mort dans les rangs des terroristes dont le dangereux Khaled Chaïeb alias Lokmane Abou Sakher.
Le ministre de l’Intérieur a annoncé que parmi les terroristes abattus figurent, Anas Atri, un autre surnommé « Mimoun », ainsi qu’un tunisien dénommé Nasreddine Mansouri. Pour les autres membres, leur identité n’est toujours pas connue. Et d’ajouter, que les membres de la cellule comptaient acquérir des voitures piégées de la part d’un autre terroriste libyen, et ce, afin d’exécuter d’autres attentats en Tunisie.
M. Gharsalli a indiqué que plusieurs armes ont été saisies lors de l’opération et qui appartiendraient à des agents de police et de l’armée. On notera que lors de cette conférence, plusieurs photos des terroristes abattus lors des opérations de Sidi Aïch, de Fernana, Kasserine et Siliana ont été diffusées, ainsi, qu’une vidéo illustrant l’opération d’hier à Gafsa.
Par ailleurs, le ministre de l’Intérieur a tenu à féliciter tous les agents des forces armées pour les efforts qu’ils ont déployés, soulignant leur professionnalisme et leur dévouement. Avant d’ajouter, que cette opération représente le vrai commencement de la lutte contre le terrorisme, « cette victoire ne doit, en aucun cas, entraîner un relâchement. Nous devons garder la tête sur les épaules pour pouvoir avancer dans notre combat… », a-t-affirmé.
S.H










