Dans une interview à la BBC en anglais, le chef du gouvernement, Habib Essid, a reconnu vendredi 3 juillet, que la police avait été trop lente à intervenir lors de l\’attentat sanglant dans un hôtel de Sousse, la semaine dernière. « Nous sommes vraiment désolés pour ce qui s\’est passé », a-t-il dit.
Habib Essid a déclaré que « le temps de réaction, là est le problème », ajoutant que la police avait été bloquée partout, sans plus de précisions. « Les 38 touristes tués étaient nos invités. Ils étaient venus passer leurs vacances avec nous, mais ce qui s\’est passé est une horreur inacceptable », a-t-il souligné.
Une minute de silence en hommage aux victimes a été observée, aujourd’hui même, en présence de Habib Essid et de plusieurs ministres sur les lieux du massacre. Au même moment, le Royaume-Uni s\’est immobilisé et les drapeaux étaient en berne.
S.H










