Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Sami Tahri : Le problème réside dans les implications de l’Etat d’urgence

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

    Le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Sami Tahri, a déclaré, ce dimanche 5 juillet 2015, que le problème ne réside pas dans le fait que l’Etat d’urgence ait été décrété, mais dans le les implications de cette décision.

     

    Sami Tahri a annoncé, au micro de Shems Fm, que la décision de décréter l’Etat d’urgence dans le pays détourne du problème essentiel qu’est le terrorisme en justifiant cette décision par les protestations sociales.

     

    Il a noté que la loi 78 possède un historique pour le moins noir et menace les libertés et les droits sociaux et économiques ainsi que le droit d’expression et la liberté des médias.

     

    D’autre part, Sami Tahri a affirmé que « si l’Etat d’urgence a été approuvé en vue de renforcer l’état d’alerte et la préparation de l’appareil sécuritaire et de la population, alors il n’y a aucun problème », soulignant que l’UGTT avait déjà conseillé au gouvernement d’élever le degré d’alerte au maximum.

     

    M.B.Z

     

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *