Nizar Ayed a été entendu, ce vendredi matin 8 janvier 2016, par le juge d’instruction, en tant que témoin, suite à son intervention sur une chaine télévisée où il avait notamment déclaré que le barreau et la magistrature seraient infiltrés par le terrorisme.
Me Ayed a expliqué au juge qu’il n’a fait qu’exprimer ses opinions politiques, certes dérangeantes, mais qui entrent dans le cadre de la liberté de la presse et de l’accès à l’information, garanties par l’article 32 de la Constitution. En outre, il lui a fourni les preuves de ses dires, en attendant la décision du ministère public dans ce dossier qui décidera de poursuivre l’instruction ou de classer l’affaire.
On rappelle que la section de Tunis du conseil de l’Ordre des avocats avait interdit à l’avocat Nizar Ayed d’exercer sa profession, suite à ces déclarations.
I.N










