Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

La Tunisie choisie, à l’unanimité, pour abriter le 18ème sommet de la Francophonie

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

[sharethis-inline-buttons]

Les pays participants au 16ème sommet de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) qui se tient les 26 et 27 novembre 2016 à Antananarivo, capitale du Madagascar, ont choisi, aujourd’hui dimanche 27 novembre 2016, à l’unanimité, la Tunisie pour abriter le 18ème sommet de l’organisation prévu en 2020.

 

Le 18ème sommet de l’OIF coïncide, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, avec la célébration du 50ème anniversaire de l’organisation. En effet, le leader Habib Bourguiba fut, le 20 mars 1970, à Niamey (Niger), l’un des fondateurs de l’Agence de coopération culturelle et technique (ACCT), future OIF.

 

Le choix de la Tunisie vient renforcer son rayonnement à l’étranger et illustre la confiance et la considération dont bénéficie la Tunisie sur la scène internationale, lit-on de même source.

C’est, aussi, selon le ministère des Affaires étrangères, une reconnaissance pour son rôle avant-gardiste dans la consolidation des liens de coopération et d’amitié avec son environnement régional et international.

 

S.H

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Contenus Sponsorisés

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *