Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Loi contre le tabagisme : Vers l’interdiction de vente aux moins de 18 ans

Dr Rafla Tej Dellagi, chargée de mission au sein du ministère de la Santé publique a affirmé, dans une déclaration accordée à Jawhara Fm, jeudi le 28 décembre 2017 qu’un nouveau projet de loi sur la lutte contre le tabagisme a été présenté à la présidence du gouvernement. Dans l’objectif de réduire la consommation du tabac, plusieurs procédures seront mises en place.

« Ce projet de loi prévoit l’interdiction de fumer dans les espaces publics où on ne verra plus la séparation entre espaces fumeurs et espaces non fumeurs dans les salons de thé et les restaurants. Il vise également à limiter la publicité pour le tabac qu’elle soit directe ou indirecte comme on voit dans des feuilletons ou des séries télévisées et y introduire l’avertissement ’ Le tabac nuit à la santé ‘ » explique Dr Tej Dallegi.

 

Elle a également ajouté que les amendes pour les fumeurs dans les lieux publics, les transports en commun, les administrations publiques et les aéroports seront portées au double pour atteindre 50 dinars.

Ce projet vise par ailleurs, à interdire la vente des cigarettes aux enfants de moins de 18 ans et interdire l’installation des bureaux de tabac et des autres points de vente des cigarettes près des écoles et des hôpitaux.

Dr Rafla Tej Dallegi a en outre rappelé qu’une campagne de sensibilisation a récemment commencé, par le biais d’un SMS intitulé ‘Yakfi’ envoyé aux fumeurs dans l’objectif de les inciter à arrêter le tabac.

 

B.L

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *