Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Séance plénière pour l’élection de membres de la cour constitutionnelle

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

[sharethis-inline-buttons]

 

L’Assemblée des représentants du peuple tiendra une séance plénière le 13 mars 2018 pour l’élection de 4 membres de la cour constitutionnelle.

 

Huit noms sont proposés par les blocs parlementaires. Il s‘agit de Aïachi Hammami, Zouheir Ben Tanfous, Raoudha Ouersighni, Najoua Mallouli, Sana Ben Achour et Slim Laghmani, des juristes, ainsi que Abdellatif Bouazizi et Chokri Mabkhout, qui ne sont pas spécialisés en droit.

 

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la mise en place de la cour constitutionnelle, suite à la décision du bureau de l’ARP du 22 févier 2018 et en application de la Loi fondamentale N°20-2015 du 3 décembre 2015.

 

On rappelle que la porte-parole à la présidence de la République, Saïda Garrache, avait haussé le ton la semaine dernier en déclarant : «Le président a fait tout ce qu’il était en son pouvoir pour que soit finalisée la mise en place des instances constitutionnelles et notamment de la cour constitutionnelle. Que voulez-vous qu’il fasse encore ? Une grève de la faim ou un sit-in devant l’ARP ?».

 

I.N


 

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Contenus Sponsorisés

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *