Heure de Tunis :
Light
Dark

Imed Hammami aux jeunes médecins : arrêtez la grève et poursuivons le dialogue !

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

    « 40 jours de grève suffisent ! » s’est exclamé ce lundi 12 mars 2018, le ministre de la Santé, Imed Hammami qui était invité dans l’émission 24/7 présentée par Myriam Belkadhi.

     

    Dans son discours, M. Hammami a sommé les jeunes médecins à signer le PV de l’accord présenté par le ministère. Il a en effet dit : « Nous avons fait en sorte de réaliser 5 des 7 revendications émises lors des réunions. Je leur demande donc d’arrêter la grève et de poursuivre le dialogue. Je crois que, vu les réalisations, ils peuvent maintenant avoir confiance en nous ! ». Pour le ministre de la Santé,  « il est temps que les étudiants reprennent les cours pour sauver l’année universitaire ».


    Concernant la réforme de la santé, Imed Hammami a assuré qu’elle devra bientôt commencer car le pays doit être aux normes internationales à l’horizon 2023. Aussi, en ce qui concerne les augmentations des salaires des médecins étrangers, le ministre a dit : « je ne peux pas le faire pour l’instant».

     

    S.A

     

     

     

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *