Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Nizar Bouguila : L’utilisateur est devenu plus exigent avec le numérique et Tunisie Telecom accompagne ce changement

 

Les travaux du Symposium national sur la numérisation des contenus médias, organisé par la Haute autorité indépendante pour la communication audiovisuelle (HAICA) en collaboration avec l’office national de la télédiffusion et l’Agence nationale des fréquences, ont débuté dans la matinée de ce jeudi 24 mars 2016.

 

Nombreux experts, universitaires et représentants des structures professionnelles ont pris part à ce workshop qui abordera, entre autres, la modification du contenu et les défis de la numérisation, les progrès technologiques et les nouveaux aspects des médias audio-visuels et le degré de préparation des institutions médiatiques nationales audiovisuelles pour faire face aux défis de la numérisation.

 

Les  recommandations émanant du workshop serviront de base pour une stratégie de travail commune sur le plan national et pour entamer une coordination avec les structures concernées au niveau du Maghreb, indique un communiqué de la HAICA.

 

Le PDG de Tunisie Telecom, Nizar Bouguila, a affirmé, à cette occasion, que les Tunisiens consomment le contenu média depuis l’étranger. Il a précisé que cette consommation internationale ne cesse d’augmenter induisant un déficit de la bande passante.

 

« L’augmentation des connexions et des débits, fait que la consommation de la télévision va migrer petit à petit vers l’Internet » a déclaré Nizar Bouguila, « l’utilisateur est devenu plus exigent avec le numérique. Il n’attend plus le journal de 20h pour savoir ce qui se passe dans le monde » a-t-il ajouté.

 

Le PDG de Tunisie Telecom a souligné que l’opérateur est en train d’accompagner ce changement du modèle économique en misant sur les partenariats avec des collaborateurs locaux pour le contenu numérique. « Mais le cadre réglementaire doit suivre en faisant rapprocher le monde des télécoms et les médias avec un cadre juridique de réglementation pour booster la créativité » a-t-il conclu.

 

 

 

M.B.Z 

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers