Samir Majoul, le président de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) a effectué ce samedi 10 mars 2018, une visite de travail à Sousse en compagnie de Hamadi Kooli et de Hichem Elloumi, vice-présidents de l’Union, de Naceur Jeljeli, membre du bureau exécutif et président du conseil des fédérations sectorielles, de Houcine Mouaouia, président du conseil des unions régionales ainsi que de Najoua Fhima, Taoufik Laaribi, Khaled Sellami, Rached Chelly, Béchir Boujday et Belhassan Chedly Jenzouri, membres du bureau exécutif national de l’UTICA.
Samir Majoul était accompagné également par Chiheb Slama, vice président de la fédération des industries agro-alimentaires, de Ali Ben Yahya, président de l’union régionale de Sousse ainsi que de membres du bureau exécutif de l’union régionale de Sousse.
Le président de la centrale patronale a, par ailleurs, visité 4 entreprises actives dans le domaine des équipements médicaux, des industries métalliques, des pâtes alimentaires et des minoteries. Ces entreprises détiennent une activité industrielle importante et visent à élargir leurs investissements à travers les nouvelles technologies.
M. Majoul s’est, en outre, informé des projets futurs de chaque société et a écouté les préoccupations de leurs patrons et cadres qui ont surtout dénoncé la complexité des procédures administratives ainsi que le manque flagrant de terrains destinés à l’activité industrielle.

Le président de l’UTICA s’est engagé, par la suite, à remédier à ces obstacles tout en saluant l’effort des investisseurs ainsi que des patrons de ces sociétés. Il a, en outre, rencontré des artisans qui lui ont communiqué les difficultés qu’ils rencontrent notamment à cause de la crise que vit le secteur touristique. Il a affirmé, de ce fait, que l’UTICA porte un intérêt particulier au secteur de l’artisanat en tant que composante importante du tissu économique national.
Au final, le patron de patrons s’est rendu au siège de l’union régionale de Sousse afin de présider la réunion du bureau exécutif élargi.
B.L










