Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Lassâad Yaâcoubi : Ce sera une année scolaire chaude !

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

    Le secrétaire général de la Fédération générale de l’enseignement secondaire, Lassâad Yaâcoubi a annoncé, lors de son passage à Houna Shems sur Shems FM ce mardi 28 août 2018, la poursuite des mouvements de protestation des enseignants en l’absence de négociations sérieuses avec le gouvernement. Ces protestations débuteront, de ce fait, quelques jours après la rentrée scolaire après les réunions de la commission administrative à ce propos.

     

    Au micro de Sameh Mefteh, le syndicaliste a indiqué que toutes les séances de négociations entre la partie syndicale et la partie gouvernementale n’ont abouti à aucun résultat suite à l’inertie du gouvernement face aux revendications des enseignants.

    « Tant que les revendications des enseignants ne sont pas satisfaites, la rentrée scolaire sera mouvementée. Le secteur souffre également de plusieurs problèmes d’infrastructure ainsi que d’une pénurie. Nous allons donc recourir à tous les moyens pour exercer la pression sur le gouvernement afin de réaliser une réelle réforme dans le secteur. Nous tenons à nos réclamations et nous allons défendre l’intérêt  des enseignants aussi bien que celui des élèves car c’est notre devoir. Ce sera une année scolaire chaude ! », précise Lassâad Yaâcoubi.

     

    Le syndicaliste a, cependant, ajouté qu’il y a encore moyen de résoudre la crise entre le syndicat de l’enseignement et l’autorité de tutelle d’ici la rentrée scolaire. Il a affirmé, dans ce sens, qu’il tient à parvenir à un accord qui pourrait satisfaire les parties impliquées et réduire les tensions.

     

    B.L

     

     

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *