Elyes Mnakbi, PDG de Tunisair, a présenté ce matin les excuses de la compagnie nationale aux voyageurs ayant subi hier les désagréments de la grève, affirmant toutefois que « ce qui s’est passé ne dépendait pas de Tunisair » et que « d’importantes pertes ont été subies par la compagnie nationale ».
Dans une déclaration publiée aujourd’hui, vendredi 18 janvier, par le journal Le Maghreb, Mnakbi a affirmé que selon l’ordre de réquisition émis par le ministère, 15% des agents de Tunisair auraient dû être en service hier et 50% des vols auraient dû être assurés, malgré la grève.
« Nous avons été surpris de constater que certains agents étaients contre l’ordre de réquisition alors que d’autres voulaient travailler mais ont été menacés et empêchés de rejoindre leurs postes », a affirmé le PDG de la compagnie nationale qui précise qu’un huissier notaire a été dépêché pour constater les faits.
Elyes Mnakbi ajoute aussi que seuls trois vols ont pu être assurés lors de la journée de grève. Tous ont servi à transporter l’équipe du Club africain ainsi que leurs supporters, et ce « afin d’éviter la colère des supporters ».
Il a aussi informé les voyageurs que les vols seront assurés normalement à partir d’aujourd’hui, suivant la programmation publiée par Tunisair et que les changements de vol seront gratuits et sans coûts supplémentaires pour les clients.
S.T










