Pour le démarrage de sa nouvelle émission sur la chaîne Attessia, Samir El Wafi inaugure un nouveau format, inspiré de ce qui se fait actuellement dans les grandes chaînes. On apprend ainsi qu’une rubrique politique fixe sera intégrée dans l’émission et opposera, chaque semaine, deux grands polémistes de la scène, à savoir Safi Saïd un lobbyiste à l’accent oriental et proche de Chafik Jarraya et Ali Mhedhbi, un lobbyiste tunisien proche de l’ancien régime.
Si Safi Saïd est bien connu du grand public, notamment depuis la révolution, Ali Mhedhbi est très connu dans les coulisses des milieux politiques aussi bien avant qu’après la révolution. L’un et l’autre n’ont pas la langue dans la poche et maîtrisent l’art de la manipulation argumentée à outrance. A chacun ses calculs, à chacun sa vision, les deux ont le chic de ne pas laisser insensible leur auditoire, ils attirent la sympathie ou le dégoût, l’estime ou l’aversion. L’un et l’autre se distinguent également par leur voix élevée, voir leurs cris et la colère au quart de tour quand ils sont contrariés. Ce face à face rappelle un peu l’émission, que diffuse la chaîne française Paris Première depuis 2011, opposant les deux polémistes Eric Zemmour et Eric Naulleau.
C’est Samir El Wafi qui est derrière ce format qui sera une composante de son émission « Wahch echacha ». Assurément, il y aura du spectacle pour les amoureux des débats politiques chauds et contradictoires.
R.B.H










