Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

BCE : l’élection de la Tunisie reflète la confiance et le respect que lui porte l’ONU

Article réservé aux abonnés

     

     

    Le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi a adressé, ce vendredi 7 juin 2019, une lettre au ministre des Affaires étrangères, Khemaïes Jhinaoui ainsi qu’au corps diplomatique tunisien à l’occasion de l’élection de la Tunisie en tant que membre non-permanent du Conseil de sécurité aux Nations Unies.

     

    Il s’agit de la 4ème fois où la Tunisie occupera ce poste. Cette année, elle est élue pour siéger au Conseil en 2020-2021 avec 191 voix parmi 193 pays membres de l’ONU.

    Pour Béji Caïd Essebsi, cette élection vient refléter la confiance et le respect que porte l’Onu à la Tunisie affirmant également son statut aux échelles régionale et internationale. Un statut qui lui a permis de mener à bien la 30ème session du Sommet arabe et assurer en 2020 l’organisation du 18ème Sommet de la Francophonie.

     

    Cette élection prouve, par ailleurs, l’excellente réputation dont jouit la Tunisie ainsi que le rôle diplomatique crucial qu’elle joue en matière de paix, de justice, de liberté et de solidarité.

     

    Le président de la République a, à cette occasion, exhorté les Tunisiens à appuyer les choix diplomatiques de la Tunisie ainsi qu’à se mobiliser en vue de défendre les intérêts du pays et relever les défis auxquels il pourrait faire face.

     

    B.L

     

     

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *