Le ministre de l’Agriculture, Samir Taïeb, est intervenu ce mardi 11 juin 2019, sur Mosaïque FM pour parler des incendies qui ont ravagé ces derniers jours des parcelles agricoles détruisant des dizaines d’hectares de céréales.
« Dire que nos concurrents œuvrent à détruire nos récoltes est absurde, à l’heure actuelle je ne peux ni affirmer ni infirmer le caractère criminel de ces incendies et nous avons demain une réunion avec le ministre de l’Intérieur pour en savoir plus. Il y a des commissions qui travaillent dans toutes les régions et nous examinerons les rapports avec le ministre de l’Intérieur » a précisé Samir Taïeb, expliquant que l’expérience des drones en matière de contrôle agricole va être renforcée pour lutter contre les incendies.
« Nous ne pouvons parler de catastrophe car nos récoltes se portent bien. Cela dit un grain de blé vaut les efforts et le travail de nos agriculteurs et ceux qui ont été lésés auront droit à des dédommagements » a-t-il ajouté.
Samir Taïeb a ensuite souligné que le gouvernement met tout en œuvre pour protéger les récoltes agricoles et que des mesures sont mises en place pour y arriver, notant toutefois, que les premiers concernés sont les agriculteurs eux-mêmes, qui ont le devoir d’alerter en cas de problème.
M.B.Z










