Les deux responsables de l’association 3ich Tounsi, Salim Belhassen et Olfa Terras étaients présents, samedi 15 juin 2019, sur le plateau de l’émisssion « Fekret Sami El Fehri » diffusée sur El Hiwar Ettounsi pour revenir sur la polémique concernant l’association et son intention de prendre part à la vie politique.
Pour sa part, le président fondateur de l’association Salim Belhassen a assuré que la participation de l’association aux prochaines élections sera décidée par les Tunisiens qui ont signé « le Document des Tunisiens ». Il a ajouté : « le problème en Tunisie vient des partis qui ont passé 8 ans à se partager le gâteau sans se soucier des véritables problématiques des Tunisiens. Ces Tunisiens nous les avons rencontrés, nous les avons écoutés et ils nous ont fait confiance ».
Pour sa part, Olfa Terras a indiqué que l’amendement de la loi électorale, 40 jours avant le dépôt des candidatures, est une violation de la démocratie, et une exclusion des 500 mille Tunisiens qui ont signé le Document de l’association. « A travers les propositions d’amendements, on n’exclut pas 3ich Tounsi qui peut poursuivre son action associative, mais on exclut les 500 mille Tunisiens qui se sont exprimés en signant le Document et à travers les sondages d’opinion. De quelle démocratie parle-t-on si on ne peut que se présenter sans adversaires ? », a-t-elle déclaré.
S.H










