On savait que c’était une pratique plus ou moins courante dans les hôpitaux tunisiens, mais là c’est la première fois que c’est affiché clairement aux yeux de tous. « Priorité aux enfants des agents de la santé ». C’est le message placardé sur la porte du bureau consacré aux consultations pour enfants.
Ainsi, le sacrosaint principe de l’accès aux soins est ouvertement bafoué avec l’assentiment et l’accord de la direction de l’hôpital. Aujourd’hui c’est les enfants des agents de la santé, qu’est-ce que cela peut être demain ?
S.F










