Le patron de Nessma TV et candidat à la présidentielle de 2019, Nabil Karoui, a adressé, ce mardi 18 juin 2019, une lettre aux députés de l’ARP distribuée à chacun par une équipe de journalistes qui s’est rendue ce matin au parlement.
Dans cette lettre, Nabil Karoui, tente de faire appel au « bon sens » des députés, concernant le projet d’amendement de la loi électorale qui vise à l’évincer particulièrement de la présidentielle.
Accusé de mêler le travail associatif à la politique, Nabil Karoui s’est exprimé en ces termes : « Est-ce que les nécessiteux et une grande partie du peuple auraient dû être abandonnés à leur sort, eux que le gouvernement actuel a laissé sombrer dans la faim, la maladie, l’illettrisme et le chômage. Ce projet de loi ne voudrait-il pas dire au fond que moi et tous les bienfaiteurs, on devrait se contenter d’être spectateurs du drame. Je ne suis pas la victime de cette loi qui viole tous les principes et clauses internationales, le vrai lésé sera le processus démocratique ; c’est une insulte au peuple ».
Nabil Karoui a souligné qu’il n’abandonnera pas son action sociale ni son droit constitutionnel à se porter candidat à la présidence appelant les députés à adopter une position juste devant le peuple tunisien mais aussi de la communauté internationale.
M.B.Z












