Le porte-parole de Nidaa Tounes, Mongi Harbaoui, a appelé Ayachi Hammami, candidat du bloc parlementaire Front populaire à la Cour constitutionnelle, à se retirer au plus vite de cette course. Il serait, selon le député, soutenu par le bloc Ennahdha et politisé.
« Rappelez-vous des positions politiques qu’il avait tenu lors des élections en 2014. Si on s’attache autant à ce qu’il soit membre de la Cour constitutionnelle, cela veut tout simplement dire qu’on refuse en fin de compte de cette institution », a déclaré l’invité d’Amina Ben Doua lors de son passage à « Midi Show » sur Mosaïque FM ce mercredi 3 juillet 2019.
Selon Mongi Harbaoui, Ayachi Hammami aurait été autrefois membre d’Ennahdha et du Congrès pour la démocratie (CPR), l’ancêtre de Harak Tounes Al-Irada. Par conséquent, sa candidature ne satisfait en aucun cas les conditions émises par la loi organique n°2015-50 du 3 décembre 2015.
Sur un autre plan, le député a assuré que le président de la République, Béji Caïd Essebsi, serait le candidat de Nidaa Tounes à la prochaine présidentielle. Si ce dernier refuse de se présenter une nouvelle fois, le parti appuiera la candidature d’une personnalité nationale ou tout simplement présentera la candidature d’un nidaïste.
E.B.A.










