Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Photo du jour : le Coran et la Celtia savent cohabiter quand il faut

 

A voir les reportages et les rapports télévisés de certaines chaînes d\’information du Golfe arabe (Al Jazeera et Al Arabiya notamment), la Tunisie est devenue une exception qu\’ils n\’arrivent toujours pas à expliquer. 

Nous ressemblons beaucoup plus aux Européens qu\’au monde arabe. Alors qu\’ils s\’attendaient à un couvre-feu et des manifestations, voire un coup d\’État, le décès du président de la République n\’a rien généré de tout cela. La Constitution a été respectée, un nouveau président par intérim a été désigné et tout est en ordre. Ce point qui semble normal dans les pays occidentaux est juste extraordinaire pour certains pays arabes.

 

Mais il n\’y a pas que cela. Au vu du deuil de sept jours, la Télévision publique diffuse du Coran en continu. Rien d\’anormal et plusieurs commerces en ont mis pour manifester leur deuil également après le décès de Béji Caïd Essebsi.

Ce qui étonnera plus d\’un est ce bar-restaurant qui a choisi lui aussi de diffuser du Coran tout en servant l\’alcool. On peut ainsi voir cette scène surréaliste pour plusieurs, une télé qui diffuse du Coran aux côtés de l\’enseigne de la Celtia, la célèbre marque nationale de bière.

 

Ainsi va notre Tunisie et ce n\’est pas plus mal. Que chacun fasse ce qu\’il désire tant qu\’il ne piétine pas les libertés des autres.

 

R.B.H

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Contenus Sponsorisés

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *