L\’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) a déposé auprès de l\’Assemblée des représentants du peuple (ARP) une demande d’amendement de l’article 49 de la loi électorale, relatif aux recours contre les résultats de la présidentielle 2019.
Une réunion des présidents des blocs parlementaires s’est tenue, ce mardi 6 août 2019 au palais du Bardo, sous la présidence de Abdelfattah Mourou, où les présidents des blocs ont découvert les raisons de la proposition de l’instance de raccourcir les délais constitutionnels pour les recours. Ils ont ainsi décidé l’organisation d’une séance plénière extraordinaire le jeudi 22 août 2019 pour approuver ces amendements, tout en incitant la commission du règlement intérieur, de l\’immunité, des lois parlementaires et des lois électorales a accélérer l’examen des propositions du bureau de l’Assemblée des représentants du peuple.
Ils en ont profité pour présenter le projet d’amendement de loi organique N°16 du 26 mai 2014 relative aux élections et référendums.
I.N










