Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Hamza Belloumi et Oussema Chaouali convoqués devant la justice à cause d’un reportage

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

     

    Les journalistes Hamza Belloumi et Oussema Chaouali ont passé quatre heures d’interrogatoire, le 7 octobre 2019, devant la justice pour un reportage diffusé dans le cadre de l’émission « les quatre vérités ».

    Dans l’enquête, il est question d’un juge corrompu. Suite à la diffusion de ce reportage, le procureur de la République s’est saisi de l’affaire et a demandé la levée de l’immunité du juge en question au conseil supérieur de la magistrature.

    Toutefois, selon une publication Facebook de Hamza Belloumi, ceci n’a pas empêché que les deux journalistes soient convoqués et accusés de « porter atteinte à la magistrature ». Notre confrère s’étonne du fait que la justice admette implicitement la véracité des faits rapportés dans le reportage mais ouvre quand même une enquête contre les journalistes qui l’ont conçu.

     

     

    M.A

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *