Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

La tête de liste de l’UDS à France 2 dénonce de graves dépassements

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

     

    Henda Ben Soltane, tête de liste de l’Union démocratique et sociale (UDS) a dénoncé, lundi 7 octobre 2019, dans une déclaration accordée à Business News, de graves dépassements constatés lors du dépouillement des votes au niveau de l’IRIE sur la circonscription France 2.

     

    La candidate aux élections législatives s’est d’abord insurgée contre les pratiques de certains adversaires, évoquant la distribution d’importantes sommes d’argent pour inciter les électeurs à voter.

    Henda Ben Soltane a ensuite assuré que 50 bulletins de vote en plus ont été trouvés dans une urne lors de l’opération de décomptage.  Mme Ben Soltane relève par ailleurs que l’urne était scellée et que le PV y était aussi. Chose qui a étonné les observateurs, remettant en doute l’intégrité de certains membres de l’IRIE.

    D’ailleurs, un membre de l’instance, qui a préféré garder l’anonymat, a dénoncé ce dépassement qui a eu lieu dans un bureau à la Seyne-sur-Mer (Toulon).

     

    Henda Ben Soltane affirme aussi qu’après avoir été autorisées à assister aux opérations de dépouillement, les têtes de liste qui ne disposaient pas d’observateurs ont été refoulées.

     

    I.L.

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *