Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Kaïs Saïed et Marouane Abassi discutent des dossiers économiques

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

     

    Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu, ce mardi 3 décembre 2019, le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, Marouane Abassi, au palais de Carthage.

    A l\’issue de cette réunion, Marouane Abassi a indiqué qu\’il a soumis à Kaïs Saïed un rapport sur la situation économique actuelle de la Tunisie ainsi que sur le développement des indicateurs économiques en fin d\’année.

     

     

    La rencontre a, également, permis d’aborder la situation économique et financière du pays pour la prochaine période, notamment les répercussions positives prévues suite à la sortie de la Tunisie de la liste noire du Groupe d\’action financière (Gafi) grâce aux efforts de la Tunisie en matière de lutte contre le blanchiment d\’argent et le financement du terrorisme.

    Les résultats de la participation de la Tunisie aux assemblées annuelles du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale (BM) ont, par ailleurs, été passés en revue lors de cette entrevue.

    Il a été, de surcroît, question de l\’examen du quatrième rapport de suivi de la Tunisie et de l\’avancement réalisé où elle s\’est conformée à 36 points parmi 40 de l\’ensemble des points requis. Un accomplissement qui contribuera à attirer les investissements.

     

    B.L

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *