Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

La disparition de la Moustache de Jamli fait le bonheur des internautes !

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

     

    Les internautes tunisiens sont connus pour leur sens de l’humour décalé, notamment quand il s’agit d’épingler les hommes politiques sur certains traits de caractère ou un signe distinctif de leur apparence. Le candidat d’Ennahdha à la présidence du gouvernement, Habib Jamli n’en réchappe pas. Il faut dire que ces premiers pas, n’ont pas été marqués par une grande distinction côté apparence.

    Le costume à la couleur douteuse et les chaussettes de sport qu’il arborait lors de sa première apparition, ont fait que les réseaux sociaux soient à l’affut du moindre changement. Et des changements, il y en a eu. Le chef du gouvernement désigné a fait des efforts sur son look, mais ce qui a été le plus remarqué et généré plusieurs commentaires, c’est la disparition de la moustache de Habib Jamli.

     

    Notre confrère Karim Benamor a ainsi commenté la disparition de la moustache : « Breaking news !
    Le chef du gouvernement s\’est rasé la moustache ! », ajoutant le hashtag #injez ce qui veut dire réalisation…

    Khémaies Khayati a pour sa part établi un parallèle entre la disparition de la moustache de Jamli et celle de l’acteur iconique Mahmoud Meligui dans le film la Terre de Youssef Chahine. Il commente en ces termes : « On vous a rasé la moustache pour le gouvernement ! » (se raser ou se faire raser la moustache par contrainte signifiant le déshonneur).

    Une manière pour les Tunisiens de déstresser et de rigoler un peu dans ce climat post-élection où le deuil se le dispute à la médiocrité ambiante.  

     

    B.M

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *