Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Les techniciens de la Snipe-La Presse maintiennent leur sit-in

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

     

    Les techniciens de la Snipe-La Presse maintiennent leur sit-in dans les locaux de l’institution, ce vendredi 21 février 2020, pour la quatrième journée consécutive.

     

    Contrairement à ce qu’a déclaré Moncef Aouissaoui, président de la section du syndicat des journalistes tunisiens à La Presse, quant à une levée du sit-in hier soir, les techniciens manifestent encore dans l’enceinte du journal. Plusieurs sources de La Presse affirment, en effet, ce matin que « quatre techniciens tiennent encore un sit-in aujourd\’hui même ».  


    Un des techniciens de La Presse précise que les sit-inneurs « ont été harcelés et diffamés dans le but de leur faire perdre leurs postes au sein du journal ». La même source ajoute que « les sit-inneurs sont soutenus par leurs collègues techniciens mais aussi par les journalistes et certains membres de l’administration », dénonçant « les menaces et le harcèlement de l’administration » et annonçant « une grève de la faim à partir de lundi à cause de la diffamation qu\’ils subissent ».


    Mise à jour : M. Aouissaoui, président du bureau du SNJT à la Snipe-La Presse, a indiqué que le sit-in ne concernait que trois techniciens, et qu’il a été levé cet après-midi même. Cette décision a été prise à la suite d’une rencontre entre les sit-inneurs, le PDG et le directeur de la rédaction, Chokri Ben Nessir, apprend Business News de source bien informée.

     

    R.B.H

     

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *