« Le terrorisme en Tunisie est issu de machines de renseignements qui se trouvent en dehors de la Tunisie » a réitéré ce mardi 10 mars 2020 le député Al Karama Seif Eddine Makhlouf, lors de son intervention au micro d’Elyes Gharbi sur Mosaïque FM.
Le député Al Karama a souligné que les actes terroristes perpétrés en Tunisie ont été élaborés par des parties qui ont pour seul objectif de déstabiliser le processus démocratique en Tunisie et pour cible certaines parties politiques.
« Il n’est pas difficile de deviner l’origine de tout cela, Arabya, Sky News et certains médias et partis politiques en Tunisie n’ont pour but que de diffamer certains partis et frapper la démocratie, c’est leur seul objectif. S’il y a des bombes et des armes c’est sûrement les renseignements qui sont derrière et une main tendue aux terroristes. Deux fois l’ambassade US a été visée, en 2012 j’ai demandé à ce que Ali Laârayedh soit entendu mais cela ne s’est pas fait. Comment on a pu attaquer l’ambassade US sans complicité sécuritaire ? Une ambassade ultra sécurisée qu’on ne peut même pas approcher en temps normal » a poursuivi Seif Eddine Makhlouf.
« Des dossiers ont été fabriqués par un ancien ministre de l’Intérieur notamment, on en fabrique beaucoup et quand un joueur tombe la machine en fabrique d’autres. On m’attaque pour avoir défendu l’un des terroristes, d’abord j’ai le droit de défendre qui je veux et je n’ai jamais demandé à défendre qui que ce soit et ensuite ce même terroriste a sûrement été endoctriné dans la prison à laquelle il est entré pour un statut facebook. Le terrorisme sert des desseins politiques, le terrorisme frappe l’ambassade des Etats-Unis et l’investissement se fait sous la coupole et dans les médias. Des gens investissent dans la peur pour servir certains agendas » a-t-il ajouté.
M.B.Z










