Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Mohamed Abbou : la plus grande partie de l’administration publique sera fermée

 

 Le ministre d\’Etat chargé de la Fonction publique, de la Réforme administrative et de la Lutte contre la corruption, Mohamed Abbou, est intervenu ce samedi 21 mars 2020 sur Express FM pour éclaircir l’impact des mesures de confinement annoncées hier sur le travail de l’administration tunisienne.

 

« Les secteurs vitaux continueront à assurer leur travail. La plus grande partie de l’administration publique sera fermée, les ministres sont en train de coordonner avec le chef du gouvernement dans ce sens pour lui présenter leur vision et quels services devraient continuer à être assurés. Les transports publics seront réduits mais pas arrêtés. Les décisions seront annoncées aujourd’hui afin que ceux qui continueront à travailler se préparent dans ce sens. Le communiqué d’hier n’est pas entré dans les détails mais ils seront révélés aujourd’hui » a expliqué Mohamed Abbou.

 

Il a souligné que des services privés seront aussi ouverts, dont les épiceries de proximité par exemple. « Il n’y a aucune raison de se ruer sur les denrées, l’approvisionnement sera maintenu » a tenu à rappeler le ministre, appelant les citoyens à respecter les consignes de sécurité

 

La présidence du gouvernement avait annoncé hier le confinement général décidé par le conseil de sûreté nationale précisant que certains secteurs publics et privés sont exemptés de ce confinement général, à savoir : ceux concernés par l’alimentation, la santé, la justice, l\’administration, l’énergie, la sûreté, l’eau, le transport, les télécommunications, les médias, l’hygiène et les activités industrielles vitales.

 

M.B.Z

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Contenus Sponsorisés

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *