Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Lors du confinement : Un chauffeur d’Intigo dit avoir été agressé par des policiers

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

    Un chauffeur de taxi-scooters Intigo a diffusé, ce vendredi 27 mars 2020, une vidéo dans laquelle il dit avoir été agressé par des policiers en racontant, la bouche ensanglantée, les circonstances de son agression le 6ème jour du confinement.

    Malgré avoir obtenu un ordre de mission, selon les dires du jeune homme, les policiers l’ont arrêté et confisqué son permis, sa carte d’identité et la carte grise de son scooter tandis qu’il était en train d’assurer son travail.

    « Je lui ai montré l’autorisation délivrée par le ministère de l’Intérieur qui nous permet de travailler jusqu’à minuit…pourtant, le policier m’a agressé » a-dit-il. 

    Ce témoignage a été diffusé au lendemain du communiqué du ministère de l’Intérieur avertissant qu’il procédera à partir de vendredi 27 mars 2020, à la saisie des véhicules particuliers qui circuleront sans justificatif.

    Le journal officiel de la République tunisienne a publié le 23 mars le décret relatif au confinement et aux sorties durant la période du confinement. 

    L’article 2 de ce décret autorise à tous les salariés du privé et du public ayant un ordre de mission, imposé par une nécessité de travail de quitter leur domicile.

    Les spécificités de cet ordre de mission seront définies par le ministère des Affaires sociales et par le ministre chargé de la Fonction publique et de la Lutte contre la corruption,  chacun dans sa spécialité.

    I.M

     

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *