Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Khemaies Jhinaoui : il faut penser à l’après covid-19

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

    Le président du bureau politique de Nidaa Tounes et ancien ministre des Affaires étrangères Khemaies Jhinaoui s’est interrogé si les dirigeants ont commencé à penser à l’après coronavirus, vu les changements importants et radicaux attendus aux niveaux international et national.

     

    «Je souhaite à tous une bonne santé en ces circonstances difficiles. Je suis sûr qu\’avec plus d\’organisation, de constance et de respect des mesures annoncées par les autorités compétentes, nous pourrons faire face à cette pandémie meurtrière … Nous apprendrons tous de cette expérience – malgré son amertume – au niveau de l\’organisation, du leadership, de la gouvernance et de la gestion des crises … mais nous devons nous préparer à l’après-épidémie : des changements importants et radicaux sont attendus aux niveaux international et national. Avons-nous commencé à y penser ?», a-t-il écrit dans un post Facebook ce samedi 4 avril 2020.

     

     

    Le nombre de contaminés par le Covid-19 est de 495 cas sur un total de 5.736 dépistages réalisés, selon le dernier bilan annoncé par le ministère de la Santé en date du vendredi 3 avril 2020. Pour les hospitalisés, on a enregistré 5 rétablissements et 18 décès. Parmi les 19.025 personnes placées en auto-isolement, 17.370 ont fini leur quarantaine et 1.655 autres sont toujours sous observation.

    La Tunisie est confinement total depuis le 22 mars 2020.

     

    Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie

     

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *