« Un manquement a été constaté dans le traitement médical du défunt depuis son hospitalisation » c’est ce qu’a annoncé le rapport préliminaire des services d\’inspection médicale du ministère de la Santé, revenant sur les causes du décès de Yassine Mosbah, décédé le dimanche 26 avril à l’hôpital Hédi Chaker à Sfax. Le rapport indiquait que le défunt souffrait de maladies chroniques et faisait l\’objet d\’un suivi médical dans les hôpitaux universitaires de Sfax.
A cet égard, le ministère de la Santé a publié un communiqué aujourd’hui jeudi 30 avril pour affirmer la poursuite de son enquête approfondie afin de vérifier les défaillances et déterminer les responsabilités. Pour rappel, l’investigation administrative et médicale sur le décès de Yassine Mosbah a commencé le lendemain de sa mort le 27 avril 2020.
Le défunt s’est rendu à l’hôpital pour faire une séance de dialyse. Mais le cadre médical a refusé son traitement par crainte d’être porteur du Covid-19, d’après la version de la famille.
R.A










