Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Nissaf Ben Alaya annonce zéro contamination au Covid-19 pour le 5ème jour consécutif

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

     

    La directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf Ben Alaya a annoncé, ce jeudi 14 mai 2020, que le ministère de la Santé n’a enregistré aucune nouvelle contamination au Covid-19 pour le cinquième jour consécutif.

     

    Présente sur le plateau d’Al Watania, Nissaf Ben Alaya a indiqué que l’absence de nouvelles contaminations ne signifie pas que la Tunisie a surmonté «  la phase de danger », soulignant que la Tunisie a réalisé ces résultats positifs grâce aux efforts monstres de l’Etat depuis le début de la propagation de l’épidémie. Elle a ajouté que plusieurs pays ont enregistré zéro cas pendant des semaines mais l’épidémie avait repris de nouveau parce que les mécanismes de prévention ont été délaissés, ce qui les a poussés à décréter le confinement total à nouveau.

     

    Rappelons que selon le dernier bilan du ministère de la Santé, publié dans la nuit du mercredi au jeudi 14 mai 2020, aucune nouvelle contamination n\’a été enregistrée sur l’ensemble des 443 prélèvements effectués le 13 mai. 30 autres cas positifs concernent d\’anciens patients. Le bilan national reste ainsi stable à 1032 cas confirmés sur un total de 34.323 prélèvements.

    Le ministère a également indiqué que 759 personnes se sont rétablies après avoir été contaminées. 5 personnes sont actuellement hospitalisées

     

    Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie.

     

     

    S.H



    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *