Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Un étudiant en journalisme comparait devant le Procureur à cause d’un statut Facebook

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

     
    Chaker Jahmi, étudiant en journalisme, comparaitra demain devant le procureur de la République du Tribunal de Grombalia à cause d’un statut publié sur sa page personnelle Facebook dans lequel il critique le maire de Fondouk Jedid (Gouvernorat de Nabeul). 
    Néji Bghouri, président du syndicat des journalistes (SNJT) a annoncé aujourd’hui, mardi 19 mai, que le syndicat a commis un avocat pour défendre l’étudiant. 
    D’après Néji Bghouri, la mère de l’étudiant explique que son fils a été contacté, avant sa convocation, et appelé à retirer ses publications sous peine d’être jeté en prison s’il refuse.
     
    Le président du syndicat des journalistes a dénoncé « le danger de ces méthodes visant à porter atteinte à la liberté d’expression et à faire taire les critiques ». 
     
    S.T

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *