Le chef du mouvement islamiste et président du Parlement, Rached Ghannouchi a organisé une petite cérémonie pour féliciter le personnel de l’Assemblée des représentants du peuple et lui faire part de ses vœux de l’Aïd.
Un évènement des plus ordinaires et des plus protocolaires, si ce n’est l’ambiance et l’accueil théâtral qu’il s’est réservé qui ont suscité les moqueries sur les réseaux sociaux. Bien escorté, le Cheikh a fait son entrée au Parlement où il a été accueilli par le personnel bien aligné. Avec une démarche se voulant majestueuse, le président du parlement, a traversé le tapis rouge saluant les fonctionnaires d’un geste de la main.
Avec cette scène digne d’une cour royale, le Cheikh de Monplaisir serait-il en train de chercher à marquer son territoire d’autant plus qu’il sera auditionné le 3 juin à propos de ses actions et son ingérence dans les affaires étrangères. D’ailleurs, la présidente de PDL, Abir Moussi ne cesse de revendiquer de lui retirer la confiance à cause de ses infractions, alors que le bloc démocrate a pointé à de multiples reprises ces dépassements dans la gestion de la présidence du Parlement.
S.H










