Le directeur général de Maxula Gestion, Raouf Aouadi, a affirmé au micro d’Express FM mercredi 10 juin 2020 que Maxula était en concurrence avec certaines compagnies d’assurance dans la mesure où elle offrait des placements financiers pour les personnes physiques à travers des contrats spécifiques. Il a, cependant, précisé que les fonds de placement de Maxula étaient destinés à financer et aider les petites et moyennes entreprises (PME).
Le responsable de Maxula a exhorté le ministre des Finances, le chef du gouvernement et les responsables de l\’économie tunisienne à encourager l\’industrie du capital-risque en Tunisie.
« Il y a un grand nombre de PME qui ont besoin de soutien. Plus de 5000 PME ont déposé leurs demandes parce qu’elles sont en difficulté. Elles ont, en effet, des problèmes de trésorerie et de fonds de roulement qui seraient résolus par l’industrie du capital-risque » a-t-il martelé.
Il a appellé, dans ce sens, les banques, les assurances et la Caisse des dépôts et consignations à aider les entreprises pour boucler leurs levées de fonds.
M. Aouadi a demandé à la CDC de changer la règle concernant la contribution de 20 % aux fonds d’investissement et de la remplacer par une contribution de 50% au profit des fonds ouverts afin de booster l’investissement et soutenir les entreprises en difficulté.
Il a appelé, à cet égard, à permettre à la CDD d’avoir une licence accordée par le ministère des Finances pour rouvrir les fonds d\’investissement qui ont été fermés en 2019. Ces fonds contribueront, selon lui, à résoudre les problèmes de nombreuses entreprises.
I.M










